Qu'est-ce qu'un mini-site ?

Lorsque vous créez un événement, vous bénéficiez gratuitement d'un mini-site dédié : une page qui contient toutes les informations utiles de votre événement : date, lieu de rendez-vous, descriptif de l'événement et que vous pouvez partager avec vos invités.

Accéder au mini-site

Depuis vos événements, sélectionnez l'événement concerné et cliquez sur l'onglet "Mini-site" :

A tout moment vous pouvez visualiser votre mini site en cliquant sur le bouton "Accéder au mini-site".

Comme vous le constatez, par défaut, votre mini-site est relativement vide. Il suffit de le personnaliser.

Personnalisez votre mini-site

Depuis l'onglet "Mini-site", cliquez sur "modifier".

Ajoutez une illustration (optionnel)

Vous pouvez ajouter une illustration au format JPG ou PNG. Elle sera affichée en pleine largeur. Utilisez idéalement un format paysage.
Complétez le formulaire (optionnel)

Personnalisez l'affichage de la liste des participants (optionnel)

Vous pouvez définir les personnes autorisées à voir la liste des participants : 

  • Activée (tous les invités peuvent la consulter). Toutes les personnes ayant accès au mini-site peuvent voir la liste des participants. Il s'agit de la situation par défaut.
  • Activée (seuls les participants peuvent la consulter). Dans ce cas, seuls les personnes inscrites à l'événement peuvent voir la liste des autres participants.
  • Désactivée. La liste des participants ne s'affiche pas sur le mini-site.

Contrôlez les discussions

La discussion est un espace d'échanges pour vos invités. Ils peuvent lire les messages et en ajouter de nouveaux. Vous pouvez définir les personnes autorisées à accéder à la discussion :

  • Activée (tous les invités peuvent l'utiliser) - Situation par défaut.
  • Activée (seuls les participants peuvent l'utiliser)
  • Désactivée

Notifications

A chaque fois qu'une personne ajoute un message, un email de notification est envoyé aux participants. Ils peuvent se désabonner en cliquant sur le lien "Ne plus recevoir les nouveaux messages par email" situé en bas de page.

N'oubliez pas que vous pouvez visualiser vos modifications en temps réel en accédant à votre mini-site : 

Informez vos invités

Une fois votre mini-site personnalisé, vous pouvez l'envoyer à vos invités :

  • En partageant le lien unique : copiez le lien affiché et communiquez le à vos invités par le support de votre choix (intranet, emailing, réseaux sociaux...).
  • Par email : cliquez sur le bouton "Inviter des participants", copiez collez les adresses email de vos invités. Ils recevront un email contenant un lien vers votre mini-site.

Suivez les inscriptions en temps réel

Depuis l'onglet "Invités", vous visualisez l'ensemble des personnes que vous avez invitées et leur réponse. Vous savez ainsi très facilement qui vient, qui ne vient pas et surtout, qui n'a pas encore répondu !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Avez-vous trouvé votre réponse?